Le duo d’architectes d’intérieur Lally & Berger a entrepris un projet de rénovation très personnel dans un lieu empreint d’histoire : l’appartement familial dans lequel a grandi Margaux Lally.
Pour animer ce loft moderne au charme authentique, Margaux Lally et Luc Berger ont souhaité, comme à leur habitude, s’entourer d’artisans passionnés et minutieux. Pour réaliser les travaux de confection et de tapisserie d’ameublement, Jouffre a eu le plaisir de se joindre à l’aventure.
Parmi les pièces réalisés par Jouffre : le canapé Sully, dont la base est constituée de poutres récupérées durant les travaux de rénovation, dans un tissu en toile de Tours signé Le Manach, et accessoirisé de plusieurs coussins de dos décoratifs et plusieurs coussins “chamallow” et de deux fauteuils recouverts d’un tissu Tara Chapas.
La chambre principale, véritable havre de paix aux inspirations bucoliques, retranscrit une ambiance champêtre et chaleureuse. Les couturières Jouffre ont confectionné pour ce cocon deux paires de rideaux en velours Christian Fischbacher, doublées d’une satinette couleur crème et installées sur des tringles coudées.
A l’étage, la chambre d’enfant est une invitation au voyage et à l’aventure avec des matériaux chaleureux et une décoration aux motifs aztèques et colorés. Pour décorer ce nid douillet, les artisans tapissiers Jouffre ont réalisé un banc accolé au lit, dans un tissu Verel de Belval. Ce banc est sublimé par une passementerie créée par l’atelier parisien Declercq Passementiers.
Photos : © Stephan Julliard