À l’occasion du parcours Maison&Objet In The City, l’architecte d’intérieur et designer Marion Stora a dévoilé en collaboration avec nos ateliers tapissiers sa toute première collection de mobilier à l’occasion de son événement Opening Acts.
Rendez-vous incontournable pour la communauté du design et de l’art de vivre, le salon Maison&Objet marquait son retour début janvier. La collection de Marion Stora a été dévoilée dans la prestigieuse galerie Berès, située au 35 rue de Beaune à Paris. Pour cette exposition, l’architecte française a fait le choix de s’entourer d’une pléiade d’artistes et d’artisans de renom, parmi lesquels figurent la Maison Laval, la Manufacture Robert Four, Toyine Sellers, et nos ateliers, tous réunis pour apporter leur contribution à cet événement exceptionnel.
Au cœur de cette installation éphémère, notre maison a réalisé un ensemble de travaux tapissiers en siège et en confection : nos artisans ont travaillé un lin de la Maison Dedar Milano, qu’ils ont ensuite soigneusement drapé sur les murs et le plafond de la scénographie. Un subtil jeu de passementerie de la Maison Verrier a également été intégré, ajoutant une touche de sophistication. Nos tapissières ont également confectionné dans notre manufacture lyonnaise un rideau aux plis Wave à partir d’un tissu Dedar Milano. Enfin, au cœur de cette création, nous retrouvons deux fauteuils contemporains qui se distinguent par leurs accoudoirs en bois gougé, revêtus d’une étoffe signée Toyine Sellers Sellers.
Nous exprimons nos sincères remerciements à Marion Stora pour cette invitation et pour sa volonté de mettre en lumière nos métiers d’art.